Petit best-of pour grande cause
N’insistez pas, Txotxolo ne travaillera pas pendant les fêtes de fin d’année. Après 3 mois de dur labeur, votre vilaine fouine est épuisée. Et la campagne des municipales à Biarritz a à peine commencé.
Il faut dire que Txotxolo n’a pas chômé. La fouine a d’abord été abasourdie par le déni de démocratie et l’expulsion manu militari du public du conseil municipal du 15 septembre 2025.
Puis c’est en mauvaise compagnie, celle du Général Pinatel, l’ami des Russes et de madame la maire, que Txotxolo, choquée par les propos venimeux du galonné sénile, a poursuivi son chemin de petit bonhomme de fouine.
Après le Poutine Express, c’est direction plein ouest que nous avons voyagé grâce à notre maire Maider-Eugénie Arosteguy. Elle vient de décrocher sa carte Platinum for life chez Air France. C’est du mauvais esprit.
Txotxolo a ensuite versé une larme de crocodile sur les déboires financiers du proprio du BO (Pauvre Biarritz Olympique).
Txotxolo a aussi croisé le chemin des Brisson. Ah on les aime ceux-là. Ils sont une source d’inspiration sans cesse renouvelée. On se languit déjà de les retrouver, le charnu sénateur transpirant et sa péronnelle de fifille préférée, Emmanuelle storytelling. Pas grave que ce soit faux si ça fait le buzz.
Txotxolo peut aussi être sérieuse. Elle a aimé que Patrick Destizon, sans charisme c’est vrai mais pas une certaine idée de la chose publique, mette les pieds dans le plat sur la communication dévoyée et électoraliste de Maider-Eugénie.
Txotxolo a sorti son peigne à deux reprises pour vous parler de candidats chevelus (Dussaussois-Laralde et Barrucq) qu’elle aime bien quand même malgré leur côté pressé ou perché.
Et comme Txotxolo ne sait pas résister à une bonne petite histoire, elle a divagué avec gourmandise entre les sorcières d’Halloween et Blanche-Neige et les contes de Noël.
Txotxolo va se reposer pour revenir en forme et commenter, avec la mauvaise foi qui la caractérise, le choc des Titans. Serge Blanco est entré dans la bataille. On attend avec impatience la suite du programme. Pour Maider, pas besoin de programme, le bilan fera la maille. Six ans de perdu sauf pour son autoglorification permanente. Peut-être que ça suffit et que c’est trop tard.
Passez de belles fêtes de fin d’année ! Txotxolo vous donne rendez-vous en 2026 chaque mercredi avec ses billets toujours aussi insolents, impertinents et satiriques.
———
> Retrouvez Txotxolo à Biarritz chaque mercredi